Massage naturiste lyon

Massage naturiste lyon : le cabinet tammaia

Définition d’un massage

Le massage n’est pas une pratique qui date d’hier, il accuse une très longue ancienneté. Et aujourd’hui, il s’agit d’une prestation dont la réputation dépasse toutes les frontières. Certes, la définition d’un massage n’est pas difficile à cerner, car il consiste à décrire une pratique. En effet, c’est le fait de passer les mains ou un instrument sur les différentes parties du corps, avec parfois l’usage de crèmes. Cependant, ce passage doit être réalisé suivant une douceur sur mesure, tout en favorisant la détente et le relâchement des muscles. Ainsi, le massage procure un bien fou, car il agit en fonction du bien-être de l’individu.

Définition du massage naturiste

Il existe diverses formes de massage, et parmi elles on retrouve le massage naturiste. Ce dernier regroupe tous les effets d’un massage classique, mais sa particularité consiste en sa nudité. Toutefois, celui-ci se distingue des autres de par son caractère sensuel, les caresses qui frémissent le corps et la douceur qui attendrit. D’ailleurs, cette forme de massage procure plus de plaisir et plus de liberté suivant son exercice.

Comme un massage “traditionnel”… en mieux ?

Vous l’aurez compris, ici,  l’érotisme du massage provient de l’ambiance des lieux, de la nudité du massé et de la douceur de votre praticienne.

Alors, ne soyez pas gêné si vous avez une érection au moment du massage, cela arrive très souvent, c’est physiologique. Votre interlocutrice y est habituée et ne se formalisera pas pour ça. Rappelons encore que celle-ci n’a que faire de vos parties intimes, qui seront soigneusement contournées durant le massage…

Il est aussi amusant de constater que certains hommes n’osent pas se rendre dans ce genre de salon, car ils ont un “sentiment d’infidélité”. Comme la sensation de tromper leur partenaire en se retrouvant nu avec une autre. Un préjugé qu’il convient de surmonter, d’autant que ces salons proposent aussi des offres pour être massés en couple et même des massages spécialement pour les femmes.

Comme dans un salon traditionnel ! Après tout, la seule différence entre un salon de massage naturiste et un institut “classique” réside dans la tenue vestimentaire, ou plutôt l’absence de celle-ci.

En quoi consiste le massage naturiste ?

Lors d’un massage naturiste, masseuse comme massé sont entièrement nus. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre ce mot. Aucun vêtement ni serviette ne vient recouvrir le corps de la personne massée. Mise à part la nudité, cette pratique ne diverge pas réellement des autres formes de massage. Elle utilise les mêmes techniques de massage, à savoir l’effleurage, la pression et le pétrissage, et pratique les massages de type suédois, californien ou shiatsu . Le masseur utilise ses deux mains, ainsi que son ventre et ses bras, pour masser le corps dans son intégralité. La personne massée est allongée sur une table de massage ou à terre, dans une pièce agréablement chauffée, plongée dans une ambiance sensuelle et relaxante. Parfois, le massage commence par une douche, afin de délasser le corps et de le nettoyer pour le préparer à la séance. Il existe des masseurs hommes ou femmes, selon ce que préfère le client. Le massage sensuel est avant tout un massage qui vise à détendre et à relaxer le corps dans son intégralité. La séance dure généralement 1 heure et certains salons et spas proposent des massages pour les couples, ou des massages à quatre mains (deux masseurs/masseuses).

1. Neutraliser les stases

Tout d’abord, il ne faut pas oublier qu’un massage sensuel est avant tout… un massage ! En effet, il commence toujours par un massage dit classique. La masseuse travaille soigneusement votre dos, en neutralisant les stases, ce qui permet une meilleure circulation sanguine. Conséquence : le sang irrigue plus intensément le cerveau en l’alimentant mieux en oxygène, ce qui atténue le sentiment de fatigue et empêche les maux de tête (qui sont précisément dus à des blocages musculaires dans le corps et ne permettent donc pas une circulation sanguine optimale).

2. Enlever la tension

Le massage, chacun le sait, a un fort pouvoir relaxant. S’abandonner pendant une heure aux mains de la masseuse, se concentrer sur ce que l’on ressent, oublier ses soucis du quotidien, – rien de mieux pour repartir du bon pied et avoir une journée productive.

3. Pimenter ses expériences en tant que couple

Mais le massage naturiste ne s’adresse pas uniquement aux célibataires. Lorsqu’on est en couple mais qu’on a le sentiment d’avoir tout essayé et de toujours refaire les mêmes scénarios, quoi de mieux que de prendre un rendez-vous tous les deux dans un salon de massage spécialisé ?
En profitant de l’anonymat que les salons de massage spécialisés font un point d’honneur d’offrir, pendant une heure ou deux vous pouvez réaliser ce fantasme précis, l’avantage en plus étant que vous pourrez observer une femme plus expérimentée que vous et apprendre d’elle d’une part, et vous assurer que le rituel ne dévie pas de la trajectoire prévue d’autre part. Et qui sait, en voyant votre mari gémir de plaisir que lui procure une autre, aurez-vous l’envie pressante d’ôter vos vêtements et de prendre les choses en main ?

Découvrir notre massage bien naturiste lyon

Découvrir notre massage 4 mains lyon

Découvrir notre massage couple naturiste lyon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.